Siestes, tapas et paellas : le troisième voyage de Natascha en Espagne !

28 octobre 2016 EspagneRéception

Toujours un nouveau défi !

J’ai été contacté par les recruteurs d’European Leisure Jobs  car j’avais déjà travaillé pour eux plusieurs années auparavant. Ils me connaissent et savent que je suis toujours partante pour un nouveau challenge. Nous nous faisons mutuellement confiance.

La journée de formation n’a été qu’une formalité pour moi, vu que c’était la troisième fois que je partais travailler à l’étranger. Mais c’est toujours bien de se remettre dans le bain juste avant de partir.

 

J’ai même appris un peu de Catalan

J’étais assistante de réception dans le camping. Je recevais les vacanciers et leur montrais leur emplacement, tout en leur présentant le camping et ses environs.

J’ai remis à niveau mon niveau de langues et j’ai même appris un peu de catalan ! Pendant les jours de rush, je faisais beaucoup d’heures, parfois de 8h à 21h. Après le petit-déjeuner, je préparais la réception en rallumant les ordinateurs. En un rien de temps, elle était complétement bondée. Nous avions à peu près 50 départs, couplés à de nouvelles arrivées chaque jour. J’ai beaucoup fait de vélo. Les relations avec mes collègues et mon responsable étaient très bonnes. Durant chaque moment de répit, j’aidais pour les tâches administratives.

Ambiance à l’espagnole

Pendant mes jours de congés, j’allais souvent à Barcelone où je me relaxais à la plage. C’est un environnement de rêve pour travailler mais aussi pour passer son temps libre. Pourquoi travailler à l’étranger est différent de travailler dans son pays d’origine ? C’est une atmosphère différente. Les gens sont plus sociables et amicaux, la nourriture est délicieuse et surtout on peut faire la sieste !