Tim est cuisinier en Belgique, préparant parfois 400 repas par jour !

Tim, kok Parc La Clusure België
27 octobre 2016 BelgiqueRestauration/Bar

J’ai travaillé à l’étranger pendant plusieurs années, je suis habitué à m’adapter rapidement. Durant la dernière saison, j’ai travaillé dans un parc de vacances en Belgique. Avec un autre collègue cuisinier et plusieurs étudiants, nous préparions des sandwichs le midi et des repas complets pour le restaurant. En basse saison, je préparais les repas de l’équipe.

300 à 400 repas par jour !

Pendant mes jours de repos ? Je passe ma journée à nettoyer ma caravane, faire mes courses, me détendre et occasionnellement  sortir dîner avec les collègues. Je recommande á tous de travailler à l’étranger. Tu apprends beaucoup sur toi-même puisque tu es loin de chez toi. Tu dois donc devenir rapidement indépendant. Tu es dans un environnement avec des personnes qui veulent vivre des belles expériences, comme toi !

Chaque endroit est différent mais une seule chose importe : rester soi-même ! Souviens-toi que tu as été choisi pour tes qualités avant tout. Montre tes capacités et essaye de les développer au maximum !

Une anecdote sympa ? J’ai rencontré par hasard un vieux camarade de classe d’il y a 20 ans au camping. Il était en vacances avec sa famille et ses amis. Il avait mangé quelques fois au restaurant avant que je le rencontre. Toute sa famille m’a dit qu’ils avaient trouvé mes plats délicieux, ce qui est toujours agréable à entendre.