Bryan est passé de stagiaire à responsable animation en Allemagne

Bryan, animatie Duitsland
27 octobre 2016 AllemagneAnimationStage

Bryan a effectué son stage au carrefour de l’Allemagne, de la République Tchèque et de l’Autriche. Il a progressé de simple animateur à chef d’équipe au camping Lackenhäuser.

« J’ai vraiment adoré. Je veux revenir l’an prochain. Le travail était varié et fun, et les gens étaient très amicaux. Dès que je suis arrivé, je me suis senti comme á la maison ». Bryan préfèrerait maintenant vivre á l’étranger. « À l’étranger, je me sens encore plus chez moi qu’aux Pays-Bas. Je peux être totalement moi-même ! ». Après avoir fini la Vacansoleil Leisure Academy, Bryan voudrait travailler en tant que responsable animation pendant quelques années pour voyager dans toute l’Europe, puis reprendre ses études.

img_4131

L’environnement du camping et la gastronomie allemande sont d’énormes avantages !

“Qu’est-ce que qui m’a le plus marqué pendant mon stage ? Le langage allemand, que j’entendais constamment ! ». Bryan faisait de son mieux pour s’intégrer, il parlait allemand avec tout le monde, excepté avec les vacanciers néerlandais bien sûr. L’environnement, la mentalité et la nourriture allemande étaient de réels points positifs pour Bryan. « Est-ce que quelque chose me manquait ? Oui, c’était dur sans ma mère, mon beau-père, mes belles-sœurs, ma famille et mes amis. Mais bon, il y a les réseaux sociaux et Skype ». Bryan a travaillé avec une superbe équipe : « on avait une petite équipe, tout le monde était cool et sympa ! On avait un bel esprit d’équipe, qui nous permettait de réaliser un travail de grande qualité ! »

Les Néerlandais étaient les principales personnes présentes aux activités selon Bryan. En effet, la plupart des vacanciers allemands n’avaient pas compris que ces animations étaient gratuites. « Les Hollandais nous rejoignaient plus que les Allemands, à quelques exceptions près bien sûr ».