Stage en Allemagne. Malgré un petit temps d’adaptation, j’ai amélioré mon Allemand !

27 octobre 2016 AllemagneStage

 

“J’ai été stagiaire pendant 4 mois et demi l’été dernier au camping Kinzigtal, dans la Forêt Noire, en Allemagne. Je partageais ma tente avec Yoni. C’était un peu étrange au début, mais j’ai fini par m’y habituer et j’ai finalement trouvé ça super fun ». Durant son stage, Sterre a découvert les différences culturelles entre l’Allemagne et les Pays-Bas.

« L’environnement du camping n’était pas aussi moderne, de ce que j’ai l’habitude de connaître dans mon pays. Par exemple, on pouvait seulement retirer 20€ dans les distributeurs, et la plupart des magasins étaient fermés l’après-midi. Pour donner un autre exemple, nous n’étions pas autorisés à travailler à l’extérieur du camping pendant les week-ends et les vacances. Par conséquent, nous avions beaucoup de temps libre. Il y avait plein d’activités extérieures différentes de ce que j’avais l’habitude de voir aux Pays-Bas ».

“Si on me proposait de le refaire, ce serait oui sans hésitation. C’était une expérience hors norme »

sterre-samsung-1082

Le ferais-tu à nouveau ? «Si on me proposait de le refaire, ce serait oui sans hésitation. C’était une expérience énorme. Tu apprends à devenir indépendant et quelle approche avoir avec des personnes de différents pays et de différentes cultures. Maintenant, je veux voyager pour découvrir le monde. Travailler avec des collègues étrangers s’est super bien passé ! C’était parfois difficile au début de parler et de comprendre l’allemand tout le temps, mais grâce à mon stage, j’ai rapidement progressé. »