Eric, responsable de la maintenance, à propos de son travail au Luxembourg

28 octobre 2016 LuxembourgMaintenance & Technique

J’ai trouvé cette offre d’emploi grâce à une connaissance. J’ai travaillé à l’étranger pendant plusieurs années, mais je recherchais un job permanent.

En plus de contrôler et de planifier, j’ai également du travail pratique !

En ce moment, je suis responsable de la planification, de l’inventaire, et de faire installer les nouveaux logements en temps et en heures. Cependant, si c’est nécessaire, je mets également la main à la pâte pour les travaux pratiques.

Durant la présaison, nous faisons tous beaucoup de ménage et de réparations. Les mobil-homes et les toilettes ont été fermés pendant tout l’hiver, la question est donc de savoir á quoi vont-ils ressembler après cette période. L’équipe de nettoyage s’assure donc que chaque chose, soit propre et présentable. Cette saison, nous avions besoin d’installer 85 nouveaux logements. C’était beaucoup de travail, mais ils sont superbes maintenant !

En présaison, c’est calme au camping, nous sommes donc une petite équipe composée principalement d’employés permanents. L’été, je dirige une équipe de 12 membres : 4 pour le staff technique, 6 nettoyeurs et 2 stagiaires.

En haute saison, nous nous occupons de toutes les réparations et tâches ménagères. Les jours d’arrivée et de départ, nous devons redoubler d’efforts pour nettoyer les logements. Les réparations techniques varient entre un robinet qui fuit et le remplacement d’une bouteille de gaz. Il y a eu une tempête la semaine dernière et l’électricité s’est coupé á 3h du matin. Nous sommes aussi responsables de ce genre d’incident.

Nous avons habituellement un bon esprit d’équipe. Nous travaillons très dur, mais on s’amuse aussi beaucoup. Après une longue journée de travail, il n’y a rien de mieux que de boire une petite bière ensemble !

Cet hiver, la piscine va être remplacée… je ne vais pas m’ennuyer !