Des moments touchants pour Lieke, responsable animation.

Hoofdanimator Lieke
18 octobre 2016 AnimationFrance

 

En tant que responsable animation, j’étais chargée d’animer le camping, avec un stagiaire. La journée commençait par l’organisation du planning. Ensuite, nous allions direct au mini club, à la mini discothèque et au théâtre. Nous organisions des tas d’activités différentes : ateliers manuels, tournois de sport et jeux aquatiques (les deux derniers étant le plus souvent réservés pour l’après-midi). Dans la soirée, on ouvrait la mini discothèque. C’était l’un des meilleurs moments de la journée. Les enfants étaient toujours surexcités !

Un jour de travail : 14h de pur bonheur

Une journée intensive commençait à 9h, et se terminait à 23h. Je n’avais pas beaucoup de pauses. Je préparais thèmes et activités pour l’ensemble de la semaine. Il y avait aussi un programme additionnel pour les soirées, avec quelques mini-jeux comme Monsieur  & Madame ou le bingo. Cela me coûtait beaucoup d’énergie ! Néanmoins, quand les journées étaient plus calmes, je prenais le temps de discuter avec les vacanciers et mes collègues ! Bien sûr, cela signifiait aussi plus de temps pour nettoyer ma tente ou la réserve, où était stockée tout le matériel ! Sur mon temps libre, j’allais « chiller » sur le bord de la rivière avec les collègues. Pas mal du tout !

Pourquoi je recommande le travail d’animateur ? Il faut être créatif et active tous les jours. Tout en apportant du fun et de la folie dans le quotidien des enfants, tu rencontres plein de personnes. En plus, tu travailles sous le soleil ! Cela te donne un sentiment indescriptible quand tu rends les vacances des gens fantastiques ! Bien que c’est un travail haletant, tu es entouré de personnes drôles et tu fais ce que tu aimes. Je me suis sentie extrêmement bien et relaxée pendant toute la durée de mon job.

Conseil de Lieke

Mon conseil ? Être ouverte à la rencontre des vacanciers et de ses collègues. J’ai personnellement trouvé très important d’avoir de bonnes relations avec les personnes avec qui je travaillais. Cela rend ton expérience à l’étranger bien plus drôle.

Des moments touchants

Lieke animator op het podium

J’ai vécu plein de mouvements émouvants. Quand la chanson de Tipy et Flora fut chantée (le signal que le théâtre allait commencer), j’ai vu 3 petits garçons, courir vers la scène, effrayés de louper le sketch. Ils se sont alors assis tout devant avec chacun un grand sourire