Postes vacants en Italie

La vita è bella

Pâtes, pizzas, cantuccini et mozarella..L’Italie égaye vos papilles ! Ajoutez à cela un climat agréable, des eaux d’un bleu azur et de belles îles paradisiaques. Vous y trouverez sûrement votre compte. Les villages de carte postale, les pistes du ski du Nord et les villes de la Renaissance sont de multiples manières d’égayer votre séjour. L’Italie est une destination avec du style !

Le tourisme en Italie

L’Italie a plusieurs attractions touristiques, entre les lacs du Nord et les îles du Sud. Des villes tendances comme Milan ou Turin aux cités historiques de Rome, Venise et Florence, les touristes viennent de partout pour les visiter. Quant à la culture, vous y trouverez votre compte avec les défilés de mode ou les délices de la « cucina italiana ».
italie-24x5

Comme dans tous les pays du Sud de l’Europe, il est souvent difficile de trouver quelqu’un qui parle anglais et qui puisse vous indiquer votre chemin. C’est pourquoi des employés avec de  bonnes capacités linguistiques sont les bienvenus dans le secteur touristique. A côté de l’anglais et bien sûr de l’italien, l’allemand est également très demandé.

Travailler à l’Italienne

Avez-vous déjà été en Italie ? Alors, vous êtes déjà au courant que les Italiens sont très amicaux mais aussi caractériels. Ils rigolent et parlent fort, avec de grands gestes. Les Italiens montrent leur émotions, même au travail. Avez-vous un rendez-vous ? Ne soyez pas surpris si vous devez attendre une quinzaine de minutes..

“N’oublie jamais la famille”

Beaucoup d’entreprises italiennes sont très familiales. Le secteur touristique n’échappe donc pas à la règle. Ne soyez pas surpris si vous voyez Zio Luca (Tonton Luca) gérer la réception et Nonna Antonieta (Mamie) régir la cuisine du restaurant. Vous connaissez vos collègues seulement depuis peu ? Appelez-les Signor et Signora avec leur noms de famille. Vous devez les saluer avec buon giorno (bonjour), buon pomeriggio (bonjour pour l’après-midi) ou buonasera (bonsoir). Quand vous connaissez vos collègues un peu plus, vous pouvez alors les appeler par leur prénoms, et les saluer par un informel « Ciao ».

Le rythme des journées en Italie

landenpagina-italie

Si vous êtes en Italie, il est mieux de commencer sa journée de travail dans le pur respect du style italien : un caffè et une brioche. Pour le déjeuner, un simple sandwich n’est pas la norme, les Italiens mangent plutôt un repas complet, chaud de préférence. Ne soyez donc pas surpris si le sujet de discussion le plus récurrent est la cuisine.

Solutions pratiques

En tant que citoyen de l’Union Européenne, vous pouvez, sans trop de difficultés, travailler pour une courte période en Italie. Votre objectif est de rester pour un long moment ? Cela nécessite une certaine organisation ! Vous aurez besoin d’une sorte de numéro de sécurité sociale (il Codice Fiscale), mais destiné au service des impôts local. De plus , il faut aussi parfois s’enregistrer en tant que citoyen. Mais pas d’inquiétudes, nous vous aiderons !