Postes vacants en Espagne

¡Olé!

L’Espagne est le rêve de beaucoup de vacanciers, mais aussi de nombreuses personnes désireuses d’avoir une expérience internationale sous le soleil. Mais ce pays ensoleillé ne peut être résumé à ses fameux rivages méditerranéens. Ses villes animées, ses villages endormis, son relief rugueux ont forgé une culture sans égale à base de tapas, de peintres de génie et de footballeurs aux pieds d’or.

L’Espagne est LA destination pour le soleil, la mer et les plages. Mais elle est aussi parfaite pour des excursions culturelles ou déguster un bon repas au restaurant. Pas moins de 13 villes espagnoles sont répertoriées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez donc tomber sur d’incroyables trésors historiques au détour d’une simple balade.

Le secteur touristique en Espagne

Le tourisme est l’une des plus importantes industries en Espagne. L’an dernier fut un record du nombre de visiteurs venant de l’étranger. Les Anglais s’y sont rués, imités en ce sens par les Français, les Allemands et les Scandinaves. Le climat espagnol rend les vacances possibles en toute saison. Il y a ainsi beaucoup à faire en automne, puisque le soleil reste omniprésent.

Travailler au pays de Cervantes

L’Espagne est certes un beau pays où vivre, mais il n’y est pas facile d’y trouver un job. Le taux de chômage est plutôt élevé, comparé aux autres pays européens. Heureusement, il y a beaucoup de postes à pourvoir dans l’industrie du tourisme. Même si vous n’êtes pas originaire d’Espagne, il est possible d’y travailler, plus particulièrement si vous avez des bonnes compétences linguistiques et une bonne expérience.

Les jours en Espagne sont généralement plus longs que d’ordinaire. C’est parce que les jours sont souvent coupés par la fameuse « Siesta ». Bien que dans le milieu des loisirs, on ne peut pas se permettre de fermer ses portes à midi, beaucoup de boutiques et d’entreprises stoppent leur activité sur ce créneau pendant une heure ou deux. C’est pourquoi les journées finissent souvent plus tard.

 “Solidaridad” au travail

Amitié et contact personnel sont très importants pour les Espagnols. Votre collègue ne sera pas vraiment très direct au début. Ils prennent le temps de construire une bonne relation avec leur interlocuteurs. En Espagne, il y a une claire hiérarchie au travail. Cela ne signifie pas que le manager prend toutes les décisions par lui-même. Il aime prendre en compte les avis de ses employés.