Postes vacants en Allemagne

Le pays de tous les possibles

Quel est l’un des plus grands pays d’Europe avec la population la plus élevée ? L’Allemagne ! C’est pourquoi cette belle nation est si variée : Camping en pleine nature, skier en haute montagne ou activités culturelles. Peu importe ce que vous cherchez, vous le trouverez en Allemagne.

C’est la terre des frères Grimm, des Bretzels croquantes, et du combo bière-saucisse. L’Allemagne est dans le haut du classement pour les vacanciers européens depuis un moment. Les Allemands aiment passer leur vacances dans leur propre pays. De plus, le secteur touristique peut aussi compter sur les visiteurs étrangers. Berlin accueille chaque année environ 23 millions de visiteurs chaque année. Le camping est également très populaire grâce à la belle campagne allemande.

Le secteur du tourisme allemand

En Allemagne, il y a plus de 50 000 endroits avec des locations estivales, réparties entre campings et parcs aventuriers. Le gouvernement allemand aimerait même accueillir encore plus de touristes. Le sommet n’a donc pas encore été atteint. Dans toute l’Allemagne, il y a beaucoup de besoin en termes d’emplois dans les secteurs du tourisme et du loisir tout au long de l’année.

Travailler en Allemagne

Les Allemands ont une culture bien distincte des autres pays européens, particulièrement pour ce qui est du travail. En général, les Allemands restent assez sérieux dans le cadre professionnel. Il y a souvent une hiérarchie claire et définie à respecter. Si vous êtes habitué à tutoyer les gens et à les appeler par leur prénom, il faudra être prêt à changer ses habitudes. En Allemagne, il n’est pas poli de s’adresser aux personnes que vous ne connaissez pas par le tutoiement (Du). Il est donc conseillé d’utiliser la troisième personne “Sie”, équivalent du vouvoiement. En milieu professionnel, il est également commun d’appeler quelqu’un par son titre hiérarchique ou son nom de famille.

Le terme « Gründlichkeit” (minutie, être rigoureux) est peut-être un stéréotype mais il laisse entrevoir la ponctualité, la sobriété et la rigueur avec lesquelles  les Allemands aiment travailler. Alors, ne prenez pas le risque d’être en retard !