Luxembourg

Petit pays à la grande histoire

Le Luxembourg, incrusté entre la Belgique, l’Allemagne et la France, c’est le second plus petit pays de l’Union Européenne. Mais le résumer à sa taille est une grosse erreur ! Vous êtes friand de beaux paysages et de sites historiques ? Vous détestez les lieux bondés et hantés par des touristes prenant en photo tout ce qui bouge ? Le Luxembourg est fait pour vous !

Le Grand-Duché a une histoire riche en rebondissement. C’est pourquoi le pays est rempli de forteresses et châteaux. Au Nord, vous trouvez les Ardennes, composées de forêts, de rivières et de vallées luxuriantes, tandis qu’au Sud, apparait la Vallée de la Moselle et ses vignes abreuvant la principale ville du pays, Luxembourg.

Un idéal culturel

Le Luxembourg joue un rôle majeur en Europe, le pays est un membre fondateur de nombreuses alliances internationales, comme le Benelux ou l’UE. Une large partie de la population parle plusieurs langages. A côté du luxembourgeois, l’allemand, le français et le portugais sont souvent utilisés. Presque 50% de la population est étrangère, composés de plus de 150 nationalités différentes.

Travailler dans le prospère Luxembourg

Grâce au marché international et à ses banques, Luxembourg est l’un des pays les plus riches du monde. Il y a un faible taux de chômage, un salaire élevé et des impôts très minimes. Ce n’est donc pas une surprise que les résidents des frontières extérieures aiment venir y travailler et que les touristes aiment y faire le plein d’essence ! A côté du secteur financier, il y a beaucoup de travail dans l’industrie et le tourisme.

Le Luxembourgeois typique est difficile à trouver. Le pays est tellement cosmopolite que vous évoluez sans cesse dans un melting-pot linguistique et culturel. Si vous travaillez au Luxembourg, vous allez expérimenter ô combien ce pays est versatile.