Restauration/Bar

Avez-vous le sens de l’accueil ?

Mise en place ? Débarrasser ? Protocole ? Vous parlez couramment le langage de la restauration. Vous êtes capable de jongler avec des verres et Cyril Lignac pourrait apprendre de vos préparations de plats. La machine à café italienne n’a pas de secrets pour vous, et rien ne sonne mieux que le tintement des glaçons dans un verre de diabolo fraise. La terrasse est pleine ? Bien sûr ! Votre inamovible sourire pendant que vous servez, retient les clients jusqu’à tard dans l’après-midi. Ce serait un plaisir d’aider les héros de la restauration comme vous !

La restauration dans le secteur des loisirs

Les entreprises de loisirs ont toujours besoin d’un personnel compétent de restauration. Dans la cuisine, derrière le bar, ou en terrasse, il faut être capable d’assurer un service de qualité. D’une part de pizza pour le déjeuner à un dîner servi en cinq plats, le bon goût et les boissons sont essentiels. C’est pourquoi la bonne cuisine et les bons serveurs font toute la différence.

Quels rôles avez-vous ?

En tant que cuisinier, vous pouvez littéralement donner à ces vacances une saveur provençale. Comme barman, vous mettez tout votre cœur à préparer ce cappuccino tandis que le maître d’hôtel est le garant de la bonne ambiance du restaurant. Enfin, votre poste de serveur vous assure le rôle de vedette de la terrasse ! Ensemble, vous êtes une équipe, capable de répondre à toutes les attentes des vacanciers.

Quelles sont les différentes missions que nous vous proposons ?

Vous pouvez débuter dans la cuisine, derrière le bar ou dans le rôle de serveur. Il y a énormément d’options possibles : chef, cuisinier, pizzaiolo, maître d’hôtel ou commis de cuisine. Il ne faut également pas oublier les postes de responsable de restaurant, barman, serveur ou encore vendeur de glaces.

Pourquoi travailler dans le secteur de la restauration ?

Vous aimez avoir un poste à responsabilités, dans ce monde où tout tourne autour d’une bonne qualité de service.

Basiquement, vous travaillez dans un monde inversé. Quand les autres sont en train de profiter de leur temps libre, vous êtes en train de préparer et de vendre des délicieux snacks et boissons. Grâce à cela, vous êtes constamment entouré de personnes de bonne humeur et souriantes. En fait, vous prenez soin de toutes ces visages heureux. Il s’agit d’un travail difficile et dense.

Heureusement, vous n’êtes pas tout seul. Vous travaillez dans une équipe internationale. L’autre avantage est que vos compétences linguistiques vont en profiter pour s’améliorer ! En peu de temps, vous allez apprendre comment aider les clients étrangers dans leur propre langue.

Le job de vos rêves ?

Vous êtes désireux de satisfaire vos clients ? Vous ne vous éparpillez pas et êtes attentif au moindre détail ? Votre cœur bat plus fort lorsque vous vous tenez dans une cuisine professionnelle ou sur une terrasse bien remplie ? Alors, vous avez la restauration dans le sang.