Management

Visez-vous le sommet ?!

Vous êtes au milieu du mois le plus important de l’année. Le chiffre d’affaires de la journée d’hier était bon. Mais aujourd’hui, nous avons besoin de faire encore mieux ! Vous et votre équipe vous vous donnez à 200% pour améliorer les résultats par rapport à l’année dernière. Cela fait de vous un(e) fier(ère) manager.

Quelles sont vos missions ?

Oh non, quelqu’un est malade aujourd’hui. Vous regardez immédiatement sur le planning et voyez qui peut compenser cette absence et l’appelez. Votre équipe fonctionne bien. Après une formation intense, vos stagiaires savent exactement ce que vous attendez d’eux. Le reste de l’équipe les aide si besoin. Les vacanciers ne voient pas la différence car tout le monde se donne au maximum !
16h00 : loin de l’agitation, vous êtes au calme dans votre bureau. Vous faites des prévisions sur la prochaine période. Que pouvons-nous améliorer ? Qu’est-ce qui se passe bien ? Et entre temps, vous gérez aussi les appels avec les fournisseurs. Vous attendez beaucoup de vacanciers la semaine prochaine. Juste pour être sûr, vous vérifiez si la commande supplémentaire est arrivée à temps. Ensuite, vous faites un rapide briefing au personnel du service de fin de journée. Allez-là !

Quel est votre rôle ?

Le management dans l’industrie des loisirs ? C’est un vaste domaine : des responsables d’accueil et des chefs d’équipes du personnel de service aux responsables d’animation, en passant par des responsables des services techniques et des chefs d’équipes de paysagistes. Ce sont, dans tous les cas, des leaders expérimentés et inspirant qui dirigent les services !

Pourquoi le management ?

Vous voulez une carrière, mais certainement pas un travail avec des horaires de bureau. Planifier, organiser et diriger, ça vous plait. Vous avez les pieds sur terre et préférez travailler dans un environnement très actif. Les heures supplémentaires ? Pas de problème, vous prendrez des vacances plus longues lorsque la pression redescendra.