Maintenance & Technique

Êtes-vous bricoleur ?

Un parc de loisirs est comme un village avec ses magasins, ses restaurants et ses équipements spécifiques tels que des piscines ou des espaces sanitaires. Ces installations sont utilisées quotidiennement en haute saison. Un bon entretien est donc essentiel ! En tant qu’assistant Maintenance & Technique, vous mettez tout en œuvre pour que tout se passe bien.

Quelles sont vos missions ?

Les vacanciers et vos collègues bénéficient de vos connaissances et de vos compétences techniques. Pendant la saison, vous effectuez les petites et importantes réparations. Des robinets qui fuient aux lumières cassées, en passant par les défauts de peinture ou les inondations, vous savez toujours résoudre le problème. En basse saison, vous participez aux grands chantiers de réparation et d’entretien. Il y a souvent des travaux d’amélioration dans les installations. Ainsi, il y a beaucoup de choses à changer. Vous êtes à la fois plombier, électricien, chauffagiste et peintre !

Quel est votre rôle ?

Au sein d’un parc de loisirs, vous pouvez travailler en tant qu’employé d’entretien Maintenance & Technique, réparateur ou responsable de la maintenance.

Pourquoi travailler en Maintenance & Technique ?

En tant qu’employé en Maintenance & Technique dans un parc de loisirs, vous fonctionnez avec les saisons. En haute saison, vous travaillez entouré par les vacanciers et le rythme est soutenu. Problèmes et dysfonctionnements sont monnaie courante et doivent être résolus le plus rapidement possible. Des fois, en dehors des horaires de travail habituels. Cela requiert de la flexibilité. En basse saison, lorsque les vacanciers sont partis, vous avez le temps et l’espace pour vous occuper de grandes réparations et nouveaux projets. Chaque période a ses spécificités. Ce n’est assurément pas un travail à horaires fixes !

Vous souhaitez travailler à l’étranger ? Alors vous travaillerez en équipe, avec des collègues de différents pays. La langue officielle est l’anglais ou la langue du pays. Vous vous apercevrez qu’on travaille différemment selon chaque région ou pays. Vous apprendrez beaucoup de ces différences culturelles.

Vous en viendrez peut-être par exemple à apprécier ces longues pauses déjeuner en Espagne. Vous voulez faire une excursion à Barcelone ? En dehors des heures de travail, c’est possible !

Votre job de rêve ?

Vous disposez d’une formation technique ? Vous êtes un champion du service ? Un spécialiste des prises électriques françaises ou des conduites d’eau italiennes ? Alors, ce travail vous conviendra parfaitement !