Hôte d’accueil

Êtes-vous un expert de l’accueil ?

Vous savez dire « bienvenue » en 5 langues. Vos amis vous décrivent comme serviable, chaleureux et dynamique. Vous connaissez tous les bons endroits à visiter et en plus , on peut vous trouver facilement sur le camping. En fait, vous êtes l’hôte d’accueil parfait !

Quel est votre rôle ?

En tant qu’hôte, vous recevrez les vacanciers à leur arrivée. Vous leur montrerez le chemin de leur emplacement et des différentes infrastructures du camping. Bien sûr, vous devez tout faire pour qu’ils se sentent les bienvenus. Vous devez également être bien informé des activités possibles dans la région. La cerise sur le gateau est de trouver leur logement ou leur emplacement « nickel chrome ». C’est également à vous de vous en assurer ! Et cela, quelque soit votre lieu de travail : campings, parcs d’attraction, ou villages-vacances.

Quelle fonction pouvez-vous occuper ?

Vous pouvez débuter en tant que Junior Camping Host (Hôte de Camping Junior) ou Camping Host (Hôte de Camping). Travailler avec votre conjoint(e) (ou petit(e) ami(e)) ? De tels duos existent ! Vous pouvez postuler ensemble, et travailler sur le même site.

Pourquoi travailler en tant qu’hôte ?

En tant qu’hôte d’accueil, vous avez une grande responsabilité. Vous êtes le premier point de contact pour les vacanciers et donc un point stratégique pour l’entreprise. Vous êtes en contact avec les clients et vos collègues, mais aussi avec les partenaires commerciaux de proximité. Vous êtes disponible jours et nuits et toujours à l’écoute pour régler les possibles problèmes. Chaque jour est différent, car il apporte son nouveau lot de défis à surmonter.

Vous travaillez dans un environnement international et privilégié. Durant votre temps libre, vous pouvez essayer toutes les possibilités du site, du restaurant  à la magnifique plage. En fait, vous travaillez à l’endroit où les autres partent en vacances…Génial n’est-ce pas ?!

Un job de rêve ?

Si vous êtes attentionné et aimez prendre soin des autres, alors oui c’est le cas ! Indiquer le chemin, être de bon conseil et le sourire aux lèvres sont autant d’éléments qui font que les clients se disent « l’an prochain, on revient ! ».