Vous stressez pour votre candidature ? Voilà la recette pour réussir !

25 octobre 2016 ArticlesFormationInterviewsNo category

Chaque année, nous recevons plein de candidats, et par chance ils sont très bons. Vous voulez briller pendant votre entretien d’embauche ? Nous avons quelques astuces pour vous ! Après ça, serez-vous capable de nous séduire ?

Le formulaire de candidature

Nous nous baserons sur le formulaire pour décider si nous vous recevons ou pas. Vous avez des années d’expérience dans le baby-sitting ou vous êtes volontaire dans une maison de retraite ? Nous voulons tout savoir. Toute information pertinente pour le poste où vous postulez peut jouer en votre faveur. Restez toutefois honnête, et n’exagérez donc pas trop. Aider une heure au bar du club-house du FC Tilly la Campagne ne signifie pas que vous avez des années d’expérience en tant que serveur. Soyez réaliste et juste. Dîtes-vous, que ce serait vraiment stupide de vous déplacer pour rien.

Une bonne préparation, c’est déjà la moitié du travail fait pour l’entretien d’embauche

Etudiez le job en profondeur, lisez attentivement votre convocation et si nécessaire regardez une série en anglais, afin de vous remettre dans le bain. Ça peut aider !

Soyez vous-même

Cela semble évident, mais nous voulons savoir qui vous êtes. Quels sont vos qualités, vos faiblesses et surtout qu’est-ce que vous recherchez ? Pensez bien à tout cela à l’avance car c’est important pour nous de le savoir. Plus vous savez ce que vous voulez et ce qui vous conviendrez, plus vous avez de chances.

Test de compétences linguistiques…l’angoisse !

Nous testons toujours vos capacités linguistiques, vous postulez pour un job international, c’est donc normal. Donnez le meilleur de vous-même et montrez- nous ce que vous valez. Ne soyez pas effrayé de faire une erreur. La phrase n’est pas réellement grammaticalement correcte ? Nous passons outre ce genre de choses ! L’important est que vous puissiez parler avec assurance avec les vacanciers, sans bégayer. Le jargon touristique est bien sûr un plus !

.