Seulement des offres pour Juillet et Août ? Pas du tout ! Vous pouvez déjà commencer en Mars !

25 janvier 2017 ArticlesFormationInterviewsNo category

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez commencer à travailler au camping en dehors de la pleine saison. Votre aventure à l’étranger peut déjà commencer en mars et même continuer en novembre. En d’autres termes, vous travaillerez à l’étranger pendant la moitié d’une année.

Mais qu’allez-vous faire au juste en dehors de la pleine saison ?

Cela dépend du poste occupé, mais il y a toujours des choses à faire. Un site n’est pas prêt à recevoir des vacanciers en un claquement de doigts. Avant que le premier client n’arrive, le site doit être préparé sur tous les plans.

Un camping est fermé pendant plusieurs mois, vous pouvez donc imaginer qu’il y a énormément à faire pour le rendre opérationnel. Pensez préparation des logements, nettoyage de la réception et du restaurant et bichonnage des espaces verts. Tout doit être niquel avant que les vacanciers n’arrivent.

Il y a de plus en plus de camping qui ouvrent leurs portes plus tôt, en mars ou en avril. Les premiers vacanciers vont arriver et voudront donc dîner ou participer à des animations. Peut-être que ce sera très calme au début, mais ce sera à vous et à votre sourire de mettre l’ambiance.

A partir du 1er juillet, c’est le début des vacances scolaires, ce qui signifie que tout le monde doit être sur le pont. Vous serez principalement occupé avec votre mission principale (réception, accueil, animation). A partir du 1er septembre, le camping va commencer à se vider, ce qui ne signifie pas que vous devez ralentir la cadence. Des vacanciers sont toujours là et méritent toujours votre attention et votre dévouement. Durant cette période, vous aurez souvent du temps libre. Cool ! Vous pourrez enfin visiter ce charmant village ou ce parc d’attraction situés dans les alentours.

Trouvez-vous quelque chose ? Il y a pleins de jobs disponibles ! Nous recherchons des réceptionnistes, des hôtes d’accueil, des responsables en animation, des animateurs, des managers de restaurant, des chefs de cuisine et des commis de cuisine, qui pourraient débuter leur poste dans un court laps de temps. Curieux à propos des offres ? Consultez-les ici

Êtes-vous prêt à faire votre valise ? Nous espérons vous voir au plus tôt pour un entretien d’embauche dans nos locaux.