Foire aux Questions

Avez-vous des questions ? Vous trouverez peut-être une réponse ci-dessous. Vous n’obtenez toujours pas l’information que vous cherchez (ou du moins partiellement) ? N’hésitez pas à nous contacter ! C’est possible par mail, Facebook ou chat. Vous pouvez même nous appeler directement ! Toutes les informations en ce sens sont ici.

Quel est l’âge minimum pour travailler à l’étranger ?

Vous devez avoir au moins 18 ans pour travailler à l’étranger par notre biais, du fait de la législation de nombreux pays. Dans le cas d’un stage ou d’un apprentissage via votre école, il est possible dans certains cas de travailler à 16 ou 17 ans, à l’étranger.

Puis-je travailler avec un ami ?

Vous pouvez toujours nous informer que vous préférerez travailler avec un ami. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous pourrions vous placer au même endroit tous les deux. Cela dépend des offres d’emploi que nous recevons. Pour avoir la meilleure chance d’obtenir le job parfait, vous devrez postuler par vous-même. Plus vous êtes flexible, plus nous aurons des opportunités pour vous. Cela signifie pas que vous devrez vous débrouiller tout seul lorsque vous travaillerez. Vous aurez toujours des collègues sur place ou via European Leisure Jobs prêts à vous aider.

Comment s’organise l’hébergement ?

L’hébergement varie selon la destination. Votre employeur s’occupe de trouver un bon endroit pour dormir. Les différentes options sont : une grande tente équipée, une chambre ou un mobil-home. Il vous faut retenir que vous risquez de partager le plus souvent votre logement et les sanitaires avec un ou plusieurs collègues. Une fois que le job vous sera pourvu, vous obtiendrez plus de renseignements à ce sujet.

Quel sera le montant de mon salaire ?

Le salaire varie selon les pays, le poste et l’entreprise. Par conséquent, il est difficile de donner une indication générale pour tous. Une fois que vous aurez le job, vous saurez exactement le montant de votre salaire. Bien sûr, nous pouvons parfois vous renseigner lors de notre entretien.

Pour combien de temps dois-je me rendre disponible ?

La période requise pour le job est inscrite dans l’offre. Parfois, il y a une marge de manœuvre quant à cette période définie, si vous avez des demandes à nous soumettre, n’hésitez pas à nous contacter. Pour nos jobs d’été, la règle générale est que vous devez vous rendre disponible pour approximativement 8 semaines en haute saison : juillet et août. Sur certains campings, il est possible de travailler sur une plus courte période, ou plus longtemps.

Puis-je rentrer chez moi pendant mon job saisonnier ?

Quand vous travaillez pour European Leisure Jobs, vous êtes seulement autorisés à rentrer chez vous quand il y a une urgence. Par exemple, un membre de votre famille a eu un accident, ou vous devez aller à l’hôpital. Si vous voulez rentrer à la maison pour n’importe quelle raison, vous devez toujours discuter cela avec nous et votre employeur.

Les repas sont-ils compris ?

Certains employeurs fournissent vos repas, quotidiennement ou sur vos jours de travail. D’autres le font de temps en temps, ou vous laissent manger au restaurant. Cependant, sur certains sites, c’est à vous de subvenir à vos besoins. Il y a toujours des installations pour pouvoir cuisiner dans votre logement ou à partager avec les autres employés. On vous dira comment tout cela est organisé une fois que votre candidature sera validée.

Comment mes déplacements sont-il arrangés ?

Avant de partir, vous aurez bien évidemment les détails de la situation géographique de votre lieu de de travail, et le montant alloué pour vos frais de déplacement. Vous arrangez vous-même votre voyage. Bien sûr, nous sommes là pour vous aider. Contactez toujours en premier votre employeur avant d’organiser votre voyage. Ils ont le plus souvent quelques astuces à vous donner à propos des transports publics locaux, et ils peuvent aussi venir vous chercher quelque part. C’est aussi possible de se rendre sur place avec votre propre voiture.

Mes frais de déplacement pour l’entretien sont-ils remboursés ?

C’est vous qui prenez en charge vos frais de déplacement pour l’entretien. Cependant, si vous habitez loin, il est toujours possible de faire un Skype. En fait, vous  allez recevoir un remboursement pour vos déplacements quand vous travaillerez pour nous. Par exemple, pour vos frais pour aller et revenir à votre lieu de travail, pendant toute la durée de votre contrat.