Offres Réception

Est-ce votre sourire à la réception?

Samedi soir, 18h00. La réception déborde de clients qui ont voyagé toute la journée. Ça bavarde  dans plusieurs langues. Des personnes souhaitent s’enregistrer le plus rapidement possible.
C’est votre moment. Leurs vacances débutent maintenant !
Enregistrement, réponse aux demandes de renseignements, transmission des clés : vous et vos collègues travaillez dans le calme et de manière efficace.
Tous les clients sont bien accueillis. Et toujours avec le sourire. Votre gentillesse donne le sourire aux vacanciers. Voilà ce qu’est la« réception ». C’est la façon dont vous accueillez chaleureusement les clients. Au même moment, le téléphone sonne : « il n’y pas d’eau dans le mobil-home 210 alors que les clients arrivent bientôt ».
Grâce à un appel au service technique, le problème est résolu immédiatement. Deux heures plus tard, vous fermez la réception. Ce fut une journée trépidante. Des douzaines d’arrivées mais aucun des vacanciers n’a eu à patienter bien longtemps. Et ça, ça vous met du baume au cœur.

Quelles seront vos missions?

 

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En tant que personnel de la réception, vous êtes le contact numéro 1 de tous les vacanciers.
La première impression est toujours la meilleure ? C’est votre travail !
A l’arrivée ou au départ et durant leur séjour, vous serez toujours disponible pour les clients.
Vous travaillerez auprès d’une clientèle (et de collègues) internationale. Les langues étrangères ? Vous adorez ! Vous passez aisément du français à l’anglais, ou de l’allemand à l’italien.
Important : vous êtes très orienté service. Vous faites votre maximum pour vos vacanciers. Un travail difficile en effet.
Heureusement, vous êtes une personne solide et multi-tâches. En plus du contact avec les clients à la réception, vous répondez aux e-mails et appels téléphoniques. Vous gérez également l’administration. Vous coordonnez les réservations, proposez une occupation optimale des chambres ou hébergements disponibles. Vous travaillez avec précision, aimez la planification et savez garder une vue d’ensemble sur tout ce qui est à faire.

Quel est votre rôle?

A la réception, vous pouvez débuter comme chargé d’accueil ou responsable de réception. D’autres postes sont envisageables comme chargé d’information ou des ventes où vous fournissez aux vacanciers toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin ou leur vendez des excursions ou des activités.

Pourquoi travailler à la réception?

En tant que chargé d’accueil, vous êtes le visage de l’entreprise – hôtel, camping ou station – quel que soit le type d’entreprise de loisirs. Vous êtes au contact des vacanciers, qu’ils soient nouveaux ou déjà installés. Vous répondez à leurs questions et les aidez en cas de problème. Service technique, personnel d’entretien, responsable du restaurant : si c’est nécessaire, vous envoyez vos collègues pour aider sans attendre.

Vous travaillez dans un environnement international. Une place idéale pour améliorer vos compétences linguistiques. Vous apprenez rapidement et passez d’une tâche à une autre facilement et savez garder votre sang froid. Ce qui est génial? Vos clients sont en « mode vacances ». Quelle ambiance géniale pour un lieu de travail!
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Votre job de rêve?

Vous pensez qu’il est primordial d’offrir à ses clients un accueil chaleureux? Le service est votre dada ? Et vous êtes laborieux?
Si la réponse est oui, alors la réception est votre domaine d’activité!